© 2019 par Hands Of Solidarity

Emmanuelle

January 03, 2023

"Je suis ostéopathe depuis près de deux ans. J'ai travaillé un an en Charentes-Maritime et dans les Deux-Sèvres avant de rejoindre Jérémie dans la Sarthe fin 2015.

J'aime le contact avec les gens, apprendre de nouvelles choses, que se soit dans mon métier ou pour tout autre discipline.

J'ai toujours aimé voyager et depuis que je suis toute petite je voulais aller à la rencontre de nouvelles cultures. Plus je grandissais, plus l'envie d'être utile augmentait. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi d'être ostéopathe.

Alors associer mon envie de voyager à mon métier fut une évidence à la fin de mes études.

C'est pour cela que j'en ai parlé à Jérémie qui a été un peu retissant au début mais qui a finalement adhéré au projet. 

A partir de là, tout s'est enchaîné. Il était évident que l'on ne pouvait pas partir tout de suite car un TDM se prépare et qu'il nous fallait un minimum d'apport financier pour pouvoir le faire.

Les idées venaient puis repartaient... Nous nous sommes dit qu'en Asie notamment, il serait intéressant pour notre pratique d'aller à la rencontre des soignants et d'apprendre de nouvelles techniques...

Cependant il nous manquait la dimension "soin" que l'on mettait entre parenthèse pendant un an! C'est pour cela que l'idée humanitaire en plus de notre projet de voyage est née !!

 

Alors en route avec nous pour ce projet et n'hésitez pas à nous suivre sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux !!!"

Jérémie

February 23, 2023

"Je suis ostéopathe dans la Sarthe (Le Mans, Connerré et Malicorne-Noyen) depuis près de deux ans. J'exerce en tant que collaborateur dans différents cabinets. Je suis quelqu'un de très attaché au milieu sportif que ça soit dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle. Rester assis sur une chaise, ce n'est pas pour moi. Je ressens souvent ce besoin de prendre l'air, de découvrir de nouvelles choses, d'aller à la rencontrer des autres tout simplement.

 

Il y a environ deux ans, Emmanuelle m'a dit : "j'aimerais bien faire le tour du monde pendant un an, et toi ?". D'abord, j'ai trouvé l'idée farfelue et inenvisageable... Quelques jours plus tard et après avoir réfléchi, je me suis dit: "nous sommes jeunes, n'avons pas de cabinet et avons cette même envie de voyager, alors il n'y a aucune raison de ne pas le faire". Évidemment, cette réaction était un peu hâtive, il nous fallait maintenant nous rendre compte de la complexité du projet...

Petit à petit, nous sentions que l'envie de voyager à travers le monde était trop simple et individualiste. Au détour d'une petite réflexion qu'on avait chacun mais qui restait secrète, nous nous sommes livrés et avons abouti sur ce projet quelque peu important de mettre à profit notre voyage pour développer une ostéopathie humanitaire. 

 

C'est un petit bout d'histoire que je vous raconte là, il nous reste beaucoup à écrire... Les plus belles pages sont devant nous !!!

Tous derrière HOS !"

Please reload

Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS?

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de l'association Hands Of Solidarity !

 

Fondée par Emmanuelle et Jérémie, deux ostéopathes voyageurs, HOS est une structure d'envoi d'ostéopathes bénévoles à travers le monde.

NOUS SUIVRE
OU SOMMES-NOUS?
DERNIERS POSTS
Please reload

Vous souhaitez soutenir

HOS

Afin de poursuivre l'envoi de bénévoles ostéopathes sur nos lieux d'actions en Asie et Amérique du Sud. Mais aussi de continuer à développer des partenariats avec les structures d'accueil à l'étranger...