© 2019 par Hands Of Solidarity

CAMBODGE

DOULEURS SANS FRONTIÈRES

Première ONG œuvrant contre la douleur

 

Créée en 1996 par des médecins responsables de structures hospitalières, Douleurs Sans Frontières (DSF) est une ONG française de solidarité internationale reconnue d’utilité publique depuis 2003 ayant pour mission principale la prise en charge de la douleur, de la souffrance et des symptômes de fin de vie (soins palliatifs)DSF développe des projets afin de promouvoir, animer et développer des actions qui ont pour objet le diagnostic, le traitement et la prise en charge de la douleur et de la souffrance des populations vulnérables. DSF s’est attaché également à développer des programmes de prise en charge de la souffrance morale et psychologique des populations et tout particulièrement de celle des enfants.

***

 

ACTION ENFANCE CAMBODGE

Aide aux enfants défavorisés au sein des orphelinats

L’association AEC est reconnue d'intérêt général et référencée en qualité d'APPO (Association de Parents par Pays d'Origine) pour le Cambodge par le Minsitère des Affaires Etrangères français. Ils ont pour objectif de Venir en aide aux enfants défavorisés au sein des orphelinats, mener des actions humanitaires médicales, apporter une écoute et un soutien aux parents adoptants au Cambodge.

VIETNAM / LAOS

ASLO ASIE
Soutien et solidarité aux enfants orphelins d'Asie 

 

L'association ALSO ASIE est une organisation humanitaire non gouvernementale, indépendante, sans caractère ethnique, politique ou religieux, créée en 1997, pour aider l'enfance déshéritée notamment les enfants orphelins des minorités ethniques des Hauts Plateaux du Vietnam et du Sud Laos.

PHILIPPINES

                  

VIRLANIE

Redonner le sourire aux enfants des rues 

Créée en 1992, la Fondation Virlanie est une organisation non-gouvernementale (ONG) qui œuvre auprès des enfants des rues à Manille, aux Philippines. Plus de 100 employés, volontaires et bénévoles travaillent au quotidien pour le bien-être de ces enfants. Ils sont entourés par plus de 650 parrains et marraines ainsi que d'un réseau de donateurs et de nombreux amis. Tous ensemble ils forment la Fondation Virlanie et embellissent la vie de milliers d'enfants des rues.

 

En 2015, Virlanie a aidé 595 enfants des rues à travers ses différents programmes. En 24 ans, elle a été au côté de plus de 17 000 enfants pour les accompagner vers une vie d'adultes responsables et autonomes.

 

THAÏLANDE 

JUNGLE AID 

Aide aux populations vivants loin de la ville

Jungle aid intervient sur plusieurs postes: l'éducation, l'aide aux communautés dans leur projet professionnel et à devenir autonome, mais aussi dans l'aide médicale (apporter des soins médicaux gratuits et opérations d'urgence) aux populations vivant loin de la ville. Chaque mois, des volontaires offrent des soins au soin de leurs 4 sites d'actions autour de Bangkok et Hua Hin. 

***

 

SAFE HAVEN

Aide aux enfants défavorisés au sein d’un orphelinat

Créé en 1984, Safe Haven est un orphelinat qui soutient les enfants défavorisés en leur offrant de la nourriture, un abri, des vêtements, des soins médicaux et un enseignement. Le centre est ouvert à tous les enfants peu importe leur communauté, leur culture ou leur croyance. Il est situé à Ban Tha Song Yang, un petit village à deux heures au nord de Mae Sot à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande.

NEPAL

SHAKTI NEPAL 

Projets d'éducation et d'environnement pour les enfants du Népal 

L’association Shakti Népal a pour but de mener des projets d’aide au développement en partenariat avec la population locale dans les domaines de l’éducation et de l’environnement. Pour cela, nous participons au développement de la scolarisation des enfants et à l’amélioration des établissements scolaires. L’association sensibilise aussi les gens à la culture du Népal, à son histoire et à son art afin de favoriser une prise de conscience des problèmes existants en matière de pollution et d’analphabétisme.

 

 

INDE

FIK ( FRANCE INDE KARNATAKA)

Améliorer l’accès à la santé des habitants

 

 

"Peut-on voir sans yeux ?
Peut-on entendre sans oreilles ?
Peut-on sentir sans nez ?
Peut-on parler sans langue ?
Peut-on marcher sans jambes ?
Peut-on guérir la souffrance 
des malades sans don de soi ?"

 

Shri Mahesh

Depuis que Mahesh Ghatradyal a créé FIK (France Inde Karnataka) en 1994, l'aide, la proximité et le respect restent nos valeurs centrales.

Cette association est animée par un formidable désir de rapprocher les cultures, les hommes et de promouvoir les valeurs essentielles que sont :

  • dignité de l'homme

  • respect de l'autre

  • tolérance

  • amour de son prochain

Notre intervention se fera notamment au sein de l'Hôpital d'Halligudi : le dispensaire des pauvres ayant de multiples vocations :

  • Soins de première nécessité

  • Consultation et suivi des malades

  • Prévention et apprentissage des règles élémentaires d'hygiène

  • Campagnes de vaccination

  • Suivi des femmes enceintes et amélioration des conditions d'accouchement

***

LES GALOPINS DE CALCUTTA

Aide et éducation des enfants de rue 

« Les Galopins de Calcutta » est une association humanitaire française de type 'loi 1901' qui a pour but de collecter des fonds et tout ce qui peut être nécessaire à l'amélioration des conditions de vie des enfants des rues de Calcutta, un projet débuté en mars 1999 et où l'éducation a pris une part croissante.

***

BLUE TURTLE 

Accès à l'éducation des populations les plus démunis 

Ouvert depuis août 2012, le Centre Blue Turtle est situé à Calcutta, en Inde, dans l’une des régions les plus pauvres du monde. Enregistré comme ONG sous l’égide de la Fondation Education-All et de la Bridge Foundation, il est dédié à l’éducation. Plus de 70 enfants défavorisés sont soutenus par le Centre. 

Leur objectif est de donner l’opportunité à ces enfants de pouvoir étudier dans un environnement sûr, chaleureux et sécurisé mais également d'aider financièrement les étudiants les plus démunis et assidus afin qu’ils puissent payer les frais scolaires des établissements locaux dans lesquels ils étudient.

PEROU

MANO A MANO 

Améliorer les conditions de vie des habitants 

Créée en Août1994, l’association Mano a Mano Perú est une institution qui donne l’opportunité à des personnes impliquées dans le développement de leur communauté, de trouver des solutions aux problèmes sociaux éducatifs des enfants, jeunes et adultes de diverses cultures, issus de communautés pauvres ou extrêmement pauvres, sans discrimination et avec équité.

 

Mano a Mano vise à améliorer la qualité de vie, à créer de la solidarité, à favoriser le respect à la dignité et à une ouverture sociale et culturelle.

 

Leur mission :

Offrir un appui dans le secteur social et éducatif, par le biais de la prévention, l’information et l’orientation, améliorant la capacité de travail, incitant à la formation continue, partageant les connaissances acquises dans les instituts éducatifs, favorisant l’ouverture culturelle, en proposant des locaux accueillants et protecteurs, équipés des matériels nécessaires pour aboutir à la sensibilisation, la prise de conscience et le respect des valeurs.

***

LOS CHICOS DE CUSCO 

Soutenir et venir en aide aux populations démunies 

 

 "Un livre pour instruire, une cantine pour grandir"

Cette association vient en aide aux enfants de familles pauvres ou démunies ainsi qu'aux jeunes mamans des rues du Pérou, notamment de Cusco.

 

Leur objectif est d'apporter leur soutien aux familles péruviennes afin qu'elles puissent nourrir leurs enfants, les scolariser, les soigner, leur apporter l'hygiène minimum et les garder au sein de leur famille.

 NOS LIEUX D'ACTION

QUI SOMMES-NOUS?

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de l'association Hands Of Solidarity !

 

Fondée par Emmanuelle et Jérémie, deux ostéopathes voyageurs, HOS est une structure d'envoi d'ostéopathes bénévoles à travers le monde.

NOUS SUIVRE
OU SOMMES-NOUS?
DERNIERS POSTS
Please reload

Vous souhaitez soutenir

HOS

Afin de poursuivre l'envoi de bénévoles ostéopathes sur nos lieux d'actions en Asie et Amérique du Sud. Mais aussi de continuer à développer des partenariats avec les structures d'accueil à l'étranger...