COMMENT ET POURQUOI ?
Vous êtes une entreprise ou un particulier et notre projet humanitaire vous intéresse, voici comment nous aider financièrement ou en nature ( trousse de secours, duvets, matériel de randonnée, matériel photo/vidéo, matériel de communication...)
ENTREPRISE / SOCIETE
Vous désirez que votre marque soit associée à ce grand et beau projet, plusieurs possibilités...
Quels sont les différents types de partenariats ?
LE DON : avantage (financier, matériel...) reçu sans contre-partie.
LE MECENAT : pas ou peu de contrepartie. En fiscalité et en comptabilité, le mécénat est considéré comme un don. L’entreprise mécène peut toutefois accoler son nom à l’opération financée, exceptées les entreprises de tabac ou d’alcool.
LE SPONSORING : mécanisme publicitaire consistant à financer totalement ou partiellement une action humanitaire en y associant le nom d’un produit à promouvoir. La contrepartie pour le sponsor est la mise en avant du produit par l’utilisateur, l’association est donc un support de communication. En fiscalité et en comptabilité, le sponsoring est considéré comme la vente d’un espace publicitaire.
Quels avantages pour vous ?
- Débouchés commerciaux (image publicitaire sur notre site et réseaux sociaux)
- Image positive de votre entreprise en soutenant un projet humanitaire
- Créer une émulation au sein de vos employés qui suivront nos aventures et se sentiront concernés
- Vous associer à un projet de soin qui va contribuer à améliorer la qualité de vie de nombreux patients
- Portée mondiale de votre marque (possibilité de développer des contacts en dehors de la France)
Point fiscal
Pour les entreprises, la réduction d'impôt sur les sociétés est égale à 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués)
PARTICULIERS
Vous avez les mêmes possibilités de nous venir en aide par des mécénats (dons) ou aide matérielle. Sachez qu'outre notre extrême gratitude,vous aurez la chance de pouvoir participer à une cause d'ordre mondiale dans le domaine du soin.
Il n'existe pas de petite participation. Vos dons seront utilisés pour une cause à portée mondiale et vous participerez au mieux-être de certaines populations qui n'ont pas accès à l'ostéopathie.
Point fiscal
La réduction d'impôt sur le revenu est égale à 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Tout excédent pourra être reporté les 5 années suivantes.