© 2019 par Hands Of Solidarity

Bilan de l'association à moins de 80 jours du départ

25/10/2016

Writing by :

A quelques mois du départ et du commencement de nos missions humanitaires, nous souhaitions vous faire un petit résumé des avancées de l'association.

 

Tout d'abord nous sommes ravis de compter 7 associations qui nous font confiance et qui nous accueillent dans leurs structures.

 

....Plus d'informations en cliquant sur leurs logos...

 

Nous commencerons tout d'abord par le Cambodge où nous travaillerons avec Douleurs Sans Frontières

 

Notre chemin se poursuivra au Laos où nous sommes en relation avec une autre association. Mais nous vous en dirons plus si cela se concrétise.

 

Au Vietnam, c'est l'association Offrir un Toit qui nous ouvre ses portes. Peut-être aurons nous d'autres associations complémentaires mais nous ne voulons pas nous avancer.

 

En Inde, immense pays, nous allons beaucoup bouger. On commencera par le Sud-Ouest, région du Karnataka, où France Inde Karnataka vient tout juste de signer la convention de partenariat Merci à eux!!!

 

Nous traverserons ensuite l'Inde d'Ouest en Est pour aller voir les Galopins de Calcutta dans la région du Bengale Occidental.

 

Au Népal, nous aurons peut-être la chance de prodiguer nos soins dans une ONG française. Mais tant que rien n'est signé, nous n'en disons pas plus.

 

L'association Virlanie aux Philippines a été l'une des premières à nous faire confiance.

 

Nous passerons ensuite de l'autre côté du globe pour arriver en Amérique Latine, et notamment au Pérou. Deux associations nous laisserons pratiquer l'ostéopathie : Mano a Mano et Los Chicos de Cusco.

 

 

 

 

 

 

Au total: 7 partenariats signés et 3 autres en pourparlers. Nous sommes très fiers et très reconnaissants de l'accueil que ces associations vont nous offrir.

 

Le voyage se concrétise progressivement : achat de nos premiers billets pour le Cambodge, vaccinations, passeports et investissement personnel dans un appareil photo pour vous faire de beaux reportages.

 

Le départ de France se fera le 12 janvier 2017.

 

Un dernier remerciement à tous nos sponsors et donateurs qui croient en nous. Un grand merci à notre nouveau mécène fraîchement acquis, et pas des moindres: Terre H2O, qui est un soutien de taille dans la concrétisation de notre projet et sa pérennisation pour le futur.

On n'oublie pas non plus le BDE d'IdHEO (école d'ostéopathie) pour leur aide financière et leur enthousiasme.

Et si vous aussi notre projet humanitaire vous touche, n'hésitez pas à aller sur notre site de financement participatif.

 

Cliquez ici

 

Tout don reversé à l'association sera une aide concrète et stimulante afin de mener à bien le développement du voyage initiatique "Ostéopathie Humanitaire Mondiale".

 

 

Please reload

QUI SOMMES-NOUS?

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de l'association Hands Of Solidarity !

 

Fondée par Emmanuelle et Jérémie, deux ostéopathes voyageurs, HOS est une structure d'envoi d'ostéopathes bénévoles à travers le monde.

NOUS SUIVRE
OU SOMMES-NOUS?
DERNIERS POSTS
Please reload

Vous souhaitez soutenir

HOS

Afin de poursuivre l'envoi de bénévoles ostéopathes sur nos lieux d'actions en Asie et Amérique du Sud. Mais aussi de continuer à développer des partenariats avec les structures d'accueil à l'étranger...